Nosy Be

Baptisée « capitale touristique de Madagascar », cette île aux parfums grâce aux différents épices, plantes et arbres qu’on y a plantés ; Nosy Be est une île à part. Pour les farnientes, randonneurs, historiens et également pour ceux qui s’intéressent à la culture des habitants de l’île.


Mont Passot

En bonne hauteur pour avoir une belle vue aux alentours que le Capitaine Passot a choisi pour avoir une vue d’ensemble sur l’île, le mont qui porte le nom du Capitaine est un endroit à ne pas rater à visiter. Sur la montagne un circuit pour découvrir les plantations et les lacs sacrés où réside les crocodiles sacrés également, une marche à faire dans la matinée et l’après-midi on attend le coucher du soleil.

  •  

Lokobe

C’est une réserve gérer par une association des villageois. Une des rares endroits au monde où se rencontrent forêt et mer ! La forêt est unique pour découvrir une faune – lémuriens, europlatus et caméléons …. - et flore – ébène, palmiers …. - facile à trouver. La réserve se donne directement sur une belle plage, le visiteur peut se prélasser sur la plage et baigner après avoir exploré la réserve, et, faire une visite nocturne le soir. Passer une ou deux nuits au camp, la tranquillité de lieu est perturbée par le bruit des vagues, du vent, des oiseaux et des lémuriens.

  • Crème anti-moustique et chaussures de marche

Nosy Iranja

Départ de Nosy Be en bateau rapide et cap vers l’Île aux tortues laquelle est formée de deux Îles paradisiaques séparées par une allée de banc de sable blanc à marée basse. Vous serez émerveillé en voyant la mer bleue turquoise qui abrite les tortues lesquelles y viennent pour se reproduire

  • Maillot de bains et équipement pour la plongée en apnée ; des lunettes de soleil ou un chapeau.

Tour de l’île

Découvrir à l’intérieur de Nosy Be : le Mahatsinjo pour voir l’Arbre Sacré, le marché de Hell-Ville riche en épices de toute qualité, le bazar idéale pour ceux qui veulent garder un souvenir de l’Île aux parfums, l’ancienne capitale de l’île, les différents lacs, la jolie cascade et terminer la journée à regarder le coucher du soleil à Mont Passot.

  • A découvrir en voiture.

Nosy Tanikely

Une petite île de rêve pour le snorkeling et diving, une réserve sous-marine où l’eau jusqu’à la cheville le visiteur peut voir des poissons; on y trouve également des roussettes, des pailles en queue et des lémuriens.

  • Maillot et serviette de bains, Matériels de snorkeling à ne pas oublier.

Nosy komba

Ile aux lémuriens avec ses plages pleins de produits artisanal locaux et ses habitants prêt à servir les visiteurs pour qu’ils gardent un bon souvenir de leur île. On l’appelle aussi Nosy Ambariovato « île entourée de rochers ».

  • Chaussures de marche et maillot de bains