Ambilobe

Un pays riche que ce soit terrestre, les mines d’or et de saphir, la plantation de canne à sucre et une sucrerie ou marine grâce à la forêt de mangrove qui longe la côte, poissons, crevettes, crabes,… sont plein dans la région. Capitale du royaume Antakarana, c’est dans la ville d’Ambilobe qu’habite le Prince, le leader de la tribu. C’est lui qui dirige les rites durant les fêtes traditionnelles, comme le Tsangantsaigny- élévation du mat royal ; le Fisehagna, bain de purification ; Fidiragna an-davaka, visite des grottes qui servaient de tombeaux pour les anciens Antakarana.

Ankarana

Un paysage formé de tas de roches étranges avec ses grottes et ses habitants, couverte de différentes forêts pleine de plantes particulières, peuplée des faunes uniques au monde qui n’attendent que votre arrivée pour les admirées. Avec ses deux entrées Est et ouest, ce site ne cesse d’émerveiller ses visiteurs. Une forêt semi sèche sur les Tsingy en dessous desquels se trouvent les grottes pleines de concrétions et des chauves-souris. Ces grottes servaient de refuge aux ancêtres des Antakarana. Des lémuriens, crocodiles, mangoustes, oiseaux, serpents,... peuplent cette forêt.

  • Durée : une journée à 07 jours
  • A emporter chaussures de marche, anti-moustique, crème solaire

Tour de la ville et Cascade Dadilahy

Une des plus grandes rivières de Madagasikara « La Mahavavy »traverse la ville, et Visiter les locaux qui fabriquent des marmites et des choses qu’on utilise quotidiennement en terre cuite dans leur atelier, visiter la ville, le carrefour du nord, et son marché plein de couleur, et pour clore les visite c’est d’aller visiter « le Palais Royal Antakarana De la montagne de Grand père, une source continue pour plus loin former baptisée la « Cascade Dadilahy », une cascade sacrée où des locaux parlent aux ancêtres et font des rites spirituelles.

  • Durée :une demi-journée ou une journée